EXPOSITION
ALEXANDRE DE BELGIQUE
DANS L’INTIMITÉ D’UN PRINCE
HOME
EXPO
PRESSE
FONDS D'ENTRAIDE
REMERCIEMENTS
CONTACT
VILLES
Photos
Mot d’amour autographe adressé par le Prince Alexandre à la Princesse Léa. (1/2)
Mot d’amour autographe adressé par le Prince Alexandre à la Princesse Léa. (2/2)
Lettre autographe signée, adressée par le Prince Alexandre à sa grand-mère, la Reine Elisabeth, dans laquelle le Prince parle de ses passions, ses loisirs et souvent s’inquiète de la solitude que peut ressentir sa grand-mère, le 26 décembre 1954 (1/2)
Lettre autographe signée, adressée par le Prince Alexandre à sa grand-mère, la Reine Elisabeth, dans laquelle le Prince parle de ses passions, ses loisirs et souvent s’inquiète de la solitude que peut ressentir sa grand-mère, le 26 décembre 1954. (2/2)
De gauche à droite : la Princesse Joséphine-Charlotte, le Prince Alexandre, la Princesse Lilian, le Prince Baudouin, le Roi Léopold III et le Prince Albert, Villa Le Reposoir à Pregny près de Genève, 1945.
Le Prince Alexandre jouant à un jeu d’adresse avec le Prince Baudouin.
Le Prince Alexandre à bord de sa Bugatti miniature, fabriquée à son intention par le constructeur, ca. 1945.
Le Roi Léopold III et le Prince Alexandre devant le château de Laeken, ca. 1954.
De gauche à droite : le Comte de Duve, la Comtesse de Duve et le Prince Alexandre.
La Princesse Lilian se faisant lécher l’oreille par un cerf alors qu’il nourrit les animaux au domaine d’Argenteuil, 1998.
Le Prince Alexandre au côté du Grand-Duc Jean de Luxembourg, et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte lors d’un banquet donné par le gouvernement belge au Palais Royal de Bruxelles, le 14 décembre 1960.
Le banquet est organisé pour les invités qui assisteront le lendemain au mariage du Roi Baudouin de Belgique et de Dona Fabiola de Mora y Aragon.
Contour de la main droite du Prince Alexandre réalisée par la Princesse Lilian le 1er mars 1943.
Photographie dédicacée par le Roi Léopold III et le Roi Baudouin à l’attention de la Princesse Lilian, respectivement l’épouse de l’un et la « maman » de l’autre. Ces deux dédicaces attestent du rôle de mère que le Princesse Lilian joua auprès des enfants de Léopold III, 1951.
Mariage de la Princesse Joséphine-Charlotte avec le Prince Jean, Grand-Duc héritier de Luxembourg, le 9 avril 1953. Le jeune Prince Alexandre suit les mariés dans sa tenue de page en satin blanc. © Anvers Presse
Arrivée à Zaventem à bord d’un avion de la Sabena lors de leur retour de Boston. La Princesse Lilian, le Prince Alexandre et le Roi Léopold III saluent la foule venue les accueillir, 1957. © Boston Record-American-Sunday Advertiser.
De gauche à droite : le Roi Léopold III, le Prince héritier du Japon Akihito, le Roi Baudouin, le Prince Alexandre, la Princesse Lilian., A l’occasion de la visite de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958, le Prince Akihito sera accueilli de manière privée au château de Laeken. © Anvers Presse
Prince Alexandre et Princesse Léa de Belgique
Lettre autographe signée adressée par le Prince Alexandre à son papa, le Roi Léopold III, dans laquelle le Prince s’excuse de son comportement et implore la compréhension de son papa. Il évoque ses difficultés à trouver une stabilité à laquelle il aspire et combien les conseils de son papa lui sont précieux. (1/2)
Lettre autographe signée adressée par le Prince Alexandre à son papa, le Roi Léopold III, dans laquelle le Prince s’excuse de son comportement et implore la compréhension de son papa. Il évoque ses difficultés à trouver une stabilité à laquelle il aspire et combien les conseils de son papa lui sont précieux. (2/2)
Lettre autographe signée du Prince Alexandre à sa grand-mère, la Reine Elisabeth, dans laquelle il évoque ses passions comme la lecture, les voyages ou encore le jazz. Ce courrier atteste de la relation entretenue par le Prince avec sa grand-mère.
Le Roi Léopold III assis à un bureau regardant une photographie, 10 décembre 1971. © GIBEY Christian.
Rencontre du Prince Alexandre avec le célèbre danseur et chorégraphe français, Maurice Béjart. © BELGA.
Lettre autographe signée adressée par le Prince Alexandre à sa maman, la Princesse Lilian, pour lui faire part de son amour pour Léa Wolman qui deviendra la Princesse Léa en 1998. Le Prince Alexandre dit à sa maman qu’ « A près de quarante huit ans, je suis certain de connaître la femme la plus importante de ma vie (sauf toi bien sûr) » et il espère que la Princesse Lilian acceptera de la rencontrer.
Lettre autographe signée adressée par le Prince Alexandre à sa maman, la Princesse Lilian, pour lui faire part de son amour pour Léa Wolman qui deviendra la Princesse Léa en 1998. Le Prince Alexandre dit à sa maman qu’ « A près de quarante huit ans, je suis certain de connaître la femme la plus importante de ma vie (sauf toi bien sûr) » et il espère que la Princesse Lilian acceptera de la rencontrer.
En voir plus
Téléchargement photos
Affiche
Catalogue: 15 €
Communiqué de presse
Le Roi Léopold III et le Prince Alexandre devant le château de Laeken, ca. 1954.